BALLADE AU DESSUS DES NUAGES
Une époque l’année | Idéal pour… |
TOUTE L’ANNÉE | TOUT LE MONDE |
---|
Echeide ou Echeyde, était le nom du volcan Teide pour les aborigènes Guanches. C’est le symbole de l’île, le père protecteur qui veille sur Tenerife depuis son sommet entouré de la mer de nuages. Il représente également le lieu où le terrible Guayota dort. Dans ce Parc National, les différentes éruptions ont dessiné des formes aux tonalités variées qui sont un réel plaisir pour les yeux, ses panoramas sont d’une grande beauté et donnent l’impression d’être sur une autre planète.
Le Teide est comme tout hôte qui se respecte. Il est généreux et récompense dès les premiers pas ceux qui entrent dans le parc National. Que se soit par la route du sud ou celle du nord, les trajets sont remplis d’images magiques et sont un régal pour ses invités, les contrastes de paysages sont surprenants au fur et à mesure des changements bioclimatiques. Sur ces routes, les villages disparaissent au fil des maisons de plus en plus isolées pour laisser place à la forêt du parc où le pin canarien, ferme et élégant, côtoie la faune et flore autochtone.
Les nombreuses aires de stationnements et belvédères situés sur les bords de la route permettent des pauses en chemin et de profiter des paysages spectaculaires qu’offre l’île de Tenerife: de l’immensité de l’océan au sud aux vallées verdoyantes avec la mer de nuages qui vient lécher les parois rocheuses du nord de l’île pour arriver aux flancs du Teide. C’est ici au pied du volcan que le voyageur pourra admirer la flore particulière du parc, les tajinastes, les alhelíes (giroflées) qui se parent de mille fleurs colorées avec l’arrivée du printemps, ou du manteau de neige qui recouvrira le plateau durant l’hiver. La Tarta, los Roques de García, ou el Llano de Ucanca, des sites rocheux dressés, fiers et sereins, vous souhaiteront la bienvenue dans cet amphithéâtre gigantesque.